La fabrication des images : quelle peut être l’incidence des réseaux sociaux sur le design?
Ruedi Baur, Demian Conrad, Dora Moutot, Nicolas Nova, Jérôme Baratelli
Au royaume des « petits chats, des mèmes et des bébés », y-a-t’il une place pour le designer sur les réseaux sociaux ? Vouloir faire le buzz, même pour la bonne cause, place parfois ce dernier aux limites de son métier, des compétences professionnelles et des critères éthiques. Les images ne sont plus simplement fabriquées, elles sont générées, performées, activées. Comment influer sur ces modes contemporains de fabrication et de circulation des images ?
Table ronde dans le cadre du colloque Buzz ou pas buzz ? État des lieux de la viralité, 14 mars 2019, HEAD – Genève.
↓
Timeline ↦
La fabrication des images Genève 2019
-
00:00
-
07:01
-
07:51
-
12:12
-
14:44
-
18:42
-
21:46
-
25:59
-
30:23
-
32:43
-
34:17
-
37:22
-
40:34
-
46:07
-
48:52
-
53:40
-
55:26
-
57:06
documents ↦
Ruedi Baur, Avalanche civique
Caroline Bernard, Design viral : méthodologie pour un buzz citoyen
Demian Conrad, Gutenberg, Bubble Jet et LCD
Dora Moutot, T’as Buzzé ? T’as joui ?
Nicolas Nova, L’évolution de la culture mème