Docteure de l’université de Paris 8 en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, spécialité Arts plastiques et photographie, Caroline Bernard est membre de l’équipe de recherche Design viral. Professeure à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, elle est également professeure associée à l’École des arts visuels et médiatiques (EAVM) au sein de l’Université du Québec à Montréal (UQAM, CA).

Loading the player...

documents ↦

Infiltrer les réseaux sociaux : comment jouer et déjouer les réseaux sociaux pour faire passer le message ?Thierry Bardini, Caroline Bernard, Anna Jobin, Jean-Noël Lafargue, Nicolas Nova
Table ronde dans le cadre du colloque Buzz ou pas buzz ? État des lieux de la viralité, 14 mars 2019. HEAD – Genève.

 

La fabrication des images : quelle peut être l’incidence des réseaux sociaux sur le design ?
Ruedi Baur, Demian Conrad, Dora Moutot, Nicolas Nova, Jérôme Baratelli Table ronde dans le cadre du colloque Buzz ou pas buzz ? État des lieux de la viralité, 14 mars 2019. HEAD – Genève

Caroline Bernard, site personnel

Caroline Bernard, T’as joui? T’as buzzé ?, Blog Le Temps, 11 mars 2019

Caroline Bernard, J’ai fait le buzz pendant deux ans, Blog Le Temps, 6 mars 2019