Infiltrer les réseaux sociaux : comment jouer et déjouer les réseaux sociaux pour faire passer le message ?
Thierry Bardini, Caroline Bernard, Anna Jobin, Jean-Noël Lafargue, Nicolas Nova
Logique tactique ou stratégique, il faut parfois pour infiltrer les réseaux sociaux recourir à une forme de guérilla ; la fake news en est l’exemple même. Comment déjouer les algorithmes et exploser les bulles de filtrage ? Quelle est la part fantasmée de notre relation à ce terrain d’expression si particulier que sont les réseaux sociaux ?
Dans le cadre du colloque Buzz ou pas buzz ? État des lieux de la viralité, 14 mars 2019, HEAD – Genève.
↓
Timeline ↦
Infiltrer les réseaux sociaux : comment jouer et déjouer les réseaux sociaux pour faire passer le message ?
Genève 2019
-
00:00
-
07:28
-
09:45
-
14:27
-
19:54
-
22:46
-
27:22
-
29:49
-
33:11
-
37:55
-
42:49:
-
45:52
-
49:24
-
52:53
-
56:21
-
58:16
-
01:02:57
documents ↦
Thierry Bardini, la sphère de la viralité
Caroline Bernard, Design viral : méthodologie pour un buzz citoyen
Anna Jobin, Créer le buzz en 42 017 étapes
Jean-Noël Lafargue, Une traversée des réseaux sociaux depuis 1995
Nicolas Nova, La culture Internet des mèmes
Nicolas Nova, L’évolution de la culture mème