Docteure de l’université de Paris 8 en Esthétique, Sciences et Technologies des Arts, spécialité Arts plastiques et photographie, Caroline Bernard est membre de l’équipe de recherche Design viral. Professeure à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, elle est également professeure associée de l’école des arts visuels et médiatiques (EAVM) au sein de l’université du Québec à Montréal (UQAM, CA).

Loading the player...

documents ↦

Infiltrer les réseaux sociaux : comment jouer et déjouer les réseaux sociaux pour faire passer le message?
Thierry Bardini, Caroline Bernard, Anna Jobin, Jean-Noël Lafargue, Nicolas Nova
Table ronde dans le cadre du colloque Buzz ou pas buzz ? État des lieux de la viralité, 14 mars 2019. HEAD – Genève.

 

La fabrication des images : quelle peut être l’incidence des réseaux sociaux sur le design?
Ruedi Baur, Demian Conrad, Dora Moutot, Nicolas Nova, Jérôme Baratelli Table ronde dans le cadre du colloque Buzz ou pas buzz ? État des lieux de la viralité, 14 mars 2019. HEAD – Genève

Caroline Bernard, site personnel

Caroline Bernard, T’as joui? T’as buzzé?, Blog Le temps, 11 mars 2019

Caroline Bernard, J’ai fait le buzz pendant deux ans, Blog le temps, 6 mars 2019